Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
21 juin 2015

Aquathlon Joué les Tours

Au programme de cette première journée d'été (entre autres) Aquathlon S de Joué les Tours, épreuve combinée de natation (1km) et course à pied (5km).

C'était une première participation à ce type d'épreuve pour moi, le but principal étant de retrouver confiance sur la partie natation après ma déconvenue sur le triathlon de Vendôme.

Et bien ce fût le cas, puisque tout s'est bien déroulé : un parcours natation atypique, puisque d'une part les hommes et les femmes étaient
séparés non seulement au départ mais également sur une partie du parcours, et ensuite parce que le parcours était composé de 3 sorties à la jocondienne (c'est à dire sortir de l'eau, contourner une bouée en courant et replonger pour continuer). La natation fut plus rapide que prévu mais également plus chaude (surement parce que l'eau était à 22°C cumulé au fait de sortir et courir en combinaisons à plusieurs reprises).

Sortie et l'eau et - Oh miracle - une transition bien réussie : une combinaison qui s'enlève sans problème, juste un peu de vertige probablement dû à un système vestibulaire perturbé.

Puis c'est au tour de la course à pied, un parcours à effectuer deux fois composé d'une côte et d'un faux plat montant, mais bon si ça monte forcément ça descend aussi lol. Le premier tour se passe très bien, les mollets sont un peu durs mais les sensations sont bonnes. Mais j'ai surement un peu trop poussé ou mal respiré, car un petit point de côté apparait en bouclant le premier tour et décide de m'a accompagner jusqu'à l'arrivée... qui s'est néanmoins fait au sprint pour doubler une des trois concurrentes qui m'avaient passées plus tôt - Yesss -

Un chrono final de 46'45 (20'39 + 0'53 + 25'11), 64ème sur 84 au général, 14ème féminine sur 24. Les progrès sont là mais y'a encore du travail :-)

 

Un grand merci à ceux qui sont venus (ou restés) aux Breto pour m'encourager, cela m'a vraiment fait plaisir et également boostée.

Mon prochain aquathlon devrait donc avoir lieu le 15 aôut

IMG_1134

IMG_1178

IMG_1231

Publicité
Publicité
Commentaires
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 118
Pages
Publicité