Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
5 avril 2016

Week-end prolongé et vélo

IMG_5291

Il y a quelques temps deux amis m'ont proposé de partir rouler avec eux du côté de Murol, j'avais donc accepté et avais réussi à poser 2 jours de congés afin de partager avec eux un week-end prolongé à deux roues. Le problème est que les prévisions météo pour ce week-end dans le massif central étant assez médiocres, venteuses et pluvieuses, j'ai finalement déclaré forfait (en espérant ne pas le regretter car la météo n'est jamais très fiable).

Mes dernières vacances datant de noël, j'ai décidé de conserver mes deux jours de congés afin de pouvoir quand même rouler dans la Touraine dès que la météo le permettra.

 

Acte I : Mise en bouche

Samedi 11h fin des courses et obligations domestiques, le temps est gris mais la pluie prévue ne semble pas vouloir venir, alors ni une ni deux, j'enfile une tenue chaude et c'est parti pour un petit parcours que je connais plutôt bien car c'était mon parcours d'entrainement l'an passé. Jai un peu honte de l'avouer mais c'était le plus long que je faisais à l'époque... Aujourd'hui il me servira de mise en bouche car vu l'heure je ne pourrai pas rouler plus de 2 heures.

Voici donc le parcours du jour, la pluie a commencée à 5km du retour à la maison, donc le timing a été parfait !

Samedi

 

Acte II : L'entrée (trop copieuse ?)

Dimanche annone une belle journée alors je me dis que je vais en profiter pour faire un beau petit parcours. Je découvre de nouveaux villages, des animaux et des châteaux un peu partout bref un super dimanche matin  même si le vent a décidé de me tenir compagnie... Les kilomètres avancent, la température augmente et je commence à fatiguer un peu, je ressens des petites douleurs à différents endroits mais et sur la dernière demie-heure du parcours, je me dis que le petite déjeuner était peut être trop léger pour cet effort car je sens que je manque de patate, ce sera l'enseignement du jour !!

Dimanche

 

Acte III : L'entremet

Après la sortie de la veille, les jambes sont légèrement tendues, mais après une petite balade pédestre le matin, il est temps de retourner pédaler un peu, juste une petite sortie jusqu'à Villandy et retour à la maison.

Lundi

 

Acte IV : Le plat de résistance

Le soleil est bien présent ce mardi et je suis ravie de pouvoir à nouveau aller rouler, seul hic quelques impératifs dans le planning ne me laisse qu'un créneau de 3h mais c'est déjà super. Pour assurer le timing, je repars sur les communes visitées les jours précédents, et comme le vent est toujours là j'opte finalement pour un aller retour à Bréhémont.

Mardi

 

Durant ces 4 jours, et les 242km parcourus en solitaire, je n'ai pas fait beaucoup de pauses mais je vous ai quand même rapporter quelques souvenirs en images :

12939541_10209527699337484_2059869431_n

 

C'est déjà la fin de mon week-end et demain retour au quotidien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très bien tout ça...Dès que tu as un peu de temps devant toi, tu fais signe et on roule ensemble dans le sud-Touraine car là aussi il y a du dénivelé...
Répondre
F
Eh bien, même si c'est pas énorme, t'as quand même bien borné pendant ces quatre jours... Ça fait du bon foncier, sûr !<br /> <br /> En plus, que de "belles" petites routes, j'aimais bien passer par là, faire aussi cette boucle jusqu'à "La Belle au Bois Dormant" !<br /> <br /> Quant-à tes amis en Auvergne au Lac Chambon-Murol, ils ne s'en sortent pas trop mal question météo vu ce début avril... Ça aurait pu être mieux mais, aussi bien pire !
Répondre
F
Bravo pour ces 242 km !
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 136
Pages
Publicité