IMG_5615

Ce matin, j'ai pris part au Swin & Run de Joué les Tours, j'étais venue l'an passé et j'avais beaucoup apprécié, ce qui n'est pas étonnant puisque le vélo reste le plus difficile pour moi. (Sans que je sois très forte dans les autres disciplines lol)

J'y ai retrouvé Benadette, l'une comme l'autre sans s'en parler nous sommes décidées à la dernière minute, mais c'était chouette de se retrouver à deux.

L'épreuve du jour est donc 1km de natation puis 5km de course à pied. Mon objectif en venant, bah j'en avais aucun pour une fois, l'an dernier je travaillais davantage ma course à pied donc je me doute que je ferai un peu moins bien aujourd'hui.

La natation est composée de deux boucles, les hommes à gauche, les femmes à droite, cela signifie que je devrai être peu bousculée. Grâce à la photo, vous allez voir le parcours : le départ c'est là où l'on se trouve, direction la première bouée à prendre main gauche (c'est la bouée jaune qui se cache derrière le grillage, juste au dessus de ma tête), ensuite direction les bouées de la plage en face (bouées jaunes aux pieds des arbres en haut à gauche) là il faut sortir de l'eau et replonger pour revenir en ligne droite jusqu'au départ où l'on sort de l'eau à nouveau pour recommencer une seconde boucle.

Le départ est donné, on est 82 à se lancer, la première boucle se passe sans particularité, je vois les meilleures filles partir très vite, je suis impressionnée. La seconde boucle est dans la continuité si ce n'est que sur la dernière ligne droite, je pars dans mes pensées et je m'aperçois que mon rythme de bras ralenti et pire, je ne vois plus personne autour de moi, je me suis éloignée de la trajectoire, ils sont tous sur ma droite, j'accélère donc pour rattraper le coup.

Je sors de l'eau bien essouflée, retire ma combinaison, enfile les baskets (et les chaussettes) et c'est parti pour la suite.

Le lac des Bretonnières c'est un très bel endroit pour courir, il y a pas mal de côtes et des parties plates, notre parcours emprunte une belle montée, un long faux plat montant. Comme pour la natation, il y a deux boucles à parcourir mais connaissant les difficultés du parcours (souvenir de l'an passé) et mon niveau actuel je ne pars pas totalement à fond, je donnerai tout sur le second tour. Je prends plaisir, je retrouve de bonnes sensations, c'est top !

C'est une épreuve courte alors la ligne d'arrivée est déjà là, je la franchie avec le sourire en 46'43.

Et bien vous savez quoi ? J'ai fait 2s de moins que l'an dernier, c'est fort ça non ?? En regardant le détail, j'ai mis grosso modo 45s de moins sur la natation et donc autant de plus sur la course à pied.

Ravies toutes les deux, comme l'attestent nos têtes sur la photo prise après l'arrivée.