Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
28 juin 2016

La Cryothérapie

logo-nav-glace

 

Je ne vous avais pas raconté ma séance de cryothérapie que j'avais fait 36h après Vendôme pour une meilleure récupération. Alors je reviens sur ce petit moment.

Le rendez-vous était pris à Cry One rue Giraudeau à Tours, le centre est tenu par Jérémy Ouanna, si vous le rencontrez, vous verrez c'est une personne d'une extrème gentillesse qui a de très bons conseils.

Moi je suis une méga frileuse ce n'est pas un secret, mais alors ce froid là, j'en suis fan ! S'exposer 3 minutes à une température à -140 degrés, fait réagir le corps positivement. Il secrète des endorphines ce qui permet de réduire la douleur. Cela permet une meilleure élimination des toxines.

 

13499693_10210145464061216_773948816_o

Pour faire la séance, il suffit de se vêtir d'un maillot de bain (il faut que le maximum de peau soit exposé), Jérémy nous fournit ensuite une paire de gants et de chaussettes accompagnées de crocs (toujours protéger les extrémités).

Après un contrôle de la tension, il est temps de rentrer dans la cabine. Les premières secondes sont fraiches, cela est du à l'appel d'air de l'ouverture et la fermeture de la porte de la cabine pour y rentrer. Jérémy est présent et continue la discussion durant les 3 minutes afin que tout se passe bien. Les sensations que l'on ressens ? Je dirai que c'est propre à chacun ! On finit toujours par avoir un peu froid quand même au bout du chrono !! Moi quand je suis sortie de la cabine, j'avais la sensation que mes jambes s'étaient transformées en deux esquimaux glacés. Une fois sorti, on saute dans un peignoir et on pédale quelques instants, on se réchauffe très vite, puis un dernier contrôle de tension.

A la fin de la séance on est complètement détendu, mes douleurs perpétuelles de l'épaule s'estompent. Attention aux risques d'endormissement dans les heures qui suivent la séance mais aucun risque de stress par contre.

zen-attitude

On peut également faire une séance en préparation d'une épreuve sportive, cela améliorerait les performances (enfin on ne va pas se transformer en Usain Bolt non plus hein)

 

Pour ceux qui veulent essayer, n'héistez pas à contacter Jérémy OUANNA et d'aller sur le Site Cryo-One

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Thérapie idéale quand tu es en froid avec qq'un... Ça contrebalance tout et la relation amicale se renoue...<br /> <br /> What else ?...
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 137
Pages
Publicité