Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
3 août 2016

Challenge Entreprise - Contre la montre par équipe

Le Triathlon à plusieurs !

Voici un nouveau défi pour moi que je relève avec grand plaisir : fédérer mes collègues à se lancer sur leur tout premier triathlon, un petit défi sportif qui mettra à l’épreuve leur volonté et leur esprit d’équipe.

Sur l'idée d'une collègue souhaitant s'essayer au triathlon, je suis alors ravie de pouvoir faire découvrir ma discipline et suite à une discussion avec mon Directeur de Business Unit, nous décidons d’aligner une ou plusieurs équipes sur un challenge entreprise au format Découverte XS (250 m de natation, 10 km de vélo et 2.5 km de cap).

afficheTRI - Copie

Chaque équipe est composée de 3 à 5 personnes et doit porter les mêmes couleurs, on décide donc de faire faire de beaux maillot auprès d'Aérosporting.

Le départ pour la natation se fera par équipe toutes les minutes.

A tout moment de la compétition, la tête de l'équipe doit être composée d'au minimum 3 athlètes groupés. Ces trois athlètes doivent passer l'arrivée groupés. Si c'est une équipe mixte, il faudra une personne de chaque sexe dans les 3 athlètes de tête.

Le classement  de l'équipe sera effectué sur la base du temps réalisé par le troisième équipier.

 

Mi-Juin c'est le moment de lancer les communications auprès de tous les collaborateurs et récupérer les premières inscriptions.

ob_078daf_defis

Mi-Juillet c'est le moment de finaliser les équipes et commander nos beaux maillots.

13718539_1369236219759698_4345142203791190503_n

Nous serons donc 9 au départ, 5 hommes, 4 femmes. On décide d'inscrire 2 équipes mixtes et de se faire une "compét" interne, une équipe de 5 composée des collaborateurs de l'étage, une équipe de 4 composée des collaborateurs du rez-de-chaussée (l'équipe dont je ferai partie). Ce sera un moment spécial pour moi, partagé avec mes collègues que je quitterai un mois plus tard après des années passées ensemble.

Certains collègues motivés me demandent de leur constituer un plan d'entrainement pour le mois d'août, me voilà donc enfilant le rôle de coach, ça me fait rire mais je suis ravie de leur motivation alors je m'attelle à la tâche.

On s'organise aussi des entrainements à plusieurs, que ce soit en natation, en vélo ou en course à pied (vous avez eu quelques aperçus dans un précédent article). Chacun a des niveaux différents suivant les sports, mais on a tous l'envie et le sourire, alors c'était une super ambiance à chaque sortie.

 

Début août : Il faut rapidement récupérer les certificats et finaliser les inscriptions... j'avoue c'est la glère là, j'espère que tout va se régler dans les prochains jours...

 

Rendez-vous fin août pour voir le résultat de ce défi collectif !

 

PS : Pour mon défi perso supplémentaire, je prendrais le départ du triathlon S l'après-midi. Une première d'enchainer 2 triathlons dans la journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yes ! What a big deal to organize a thing like that !<br /> <br /> Je te fais confiance sur tes capacités à fédérer autour de toi... Une leadeuze, quoi... !<br /> <br /> Bonne prépa pour tout ça !
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 118
Pages
Publicité