Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
5 septembre 2016

Joué les Tours

Septembre est déjà arrivé et chaque année il commence par les nuits de Sologne et le triathlon de Joué les Tours (les deux n'ont rien à voir mais je ne peux pas zappé l'un ou l'autre).

 

Les Nuits De Sologne à St Viâtre (41), c'est ça (enfin les 2 dernières minutes) :


Et après une petite nuit de repos dirction Joué les Tours pour le tiathlon format S où je retrouve une partie des collègues du club pour la dernière fois cette année. Objectif du jour, s'éclater (je suis presque à domicile) et essayer de battre le chrono de l'an passé (1h24).

On prend le temps d'une petite photo souvenir avant le départ (merci à Céline notre photographe du jour) :

14199438_10208600726429975_5062617768945284813_n

Un départ natation qui se fera sans combinaison pour tout le monde l'eau étant annoncée à 24°. Bon je l'ai trouvé froide en y rentrant quand même, mais une fois en action ce n'est plus le cas. Et avec un départ des femmes annoncé 5 minutes avant les hommes.

Nous somme 23 féminines à nous lancer ce dimanche pour les 750m, je sais que 5 minute ne suffisent pas à ce que je sorte de l'eau avant les premiers garçons mais ça devrait quand même être pas mal. PAN!, coup de pistolet, c'est parti... Et les filles partent vraiment très vite, je suis impressionnée...

Natation

Je n'arrive pas à accrocher le peloton de tête et dès la première bouée (pourtant proche, une centaine de mètres) je suis déjà décrochée... Et ça continue à s'étirer de plus en plus... Pourtant j'ai de bonne sensations, je me sens bien... Arrivée sur la deuxième bouée à l'autre bout du lac (environ 500m depuis le départ), je n'arrive même plus à distinguer la concurrente qui me précède, elle doit être à plus de 50m devant, par contre celle qui me suit me chatouille les pieds depuis le départ et ça commence à m'aggacer un peu...

Je contourne la bouée et suis obligée de m'arreter quelques secondes pour m'orienter pour la dernière longueur, j'essaie d'accélérer le rythme avant que les homme ne me rattrapent, et parce qu'avec les sensations du jour, j'ai envie de faire mon meilleur chrono natation. Les hommes ne sont toujours pas là... Les bouées se rapprochent, toujours rien, je suis vraiment étonnée... Aurai-je si bien nagé que ça ? Non impossible de gagner 2 minutes... (J'apprendrai plus tard qu'ils sont finalement partis 7minutes après nous).

Je sors de l'eau accompagnée de ma chattouilleuse de pieds, un coup d'oeil à ma montre 17'00. Je pense effectivement que c'est mon meilleur chrono mais déçue de ne pas être sous les 17 quand même à cet instant là (avec le recul je me dis que d'habitude on a la combi pour aider, et visiblement tous les gps ont indiqué plus de 800m de natation).

2016-09-06 11

Le parc à vélo est tout proche, j'y cours mais ma transition n'est pas terrible. J'aperçois les premiers hommes partir à vélo, un petit mot pour Géraldine qui arrive et je pars donc avec la tête de course masculine, j'essaie de ne pas trop les déranger lol

14141932_10208600996036715_2438501645581509914_n

Et c'est parti pour 3 boucles de 6km environ, chaque boucle a 2 côtes (dont l'Epan à 12%) et donc 2 descentes (dont une raide et assez technique).

2016-09-06 10

La première boucle se passe plutôt pas mal mais il y a un peu de vent. J'essaie de ne pas trop freiner dans la grande descente dans laquelle je me fais des frayeurs en m'aprochant des trottoirs  dans les virages à vive allure.

La seconde boucle me permet de me faire doubler aisément par Médéric dans la seconde montée. Puis de croiser Franck que j'essaie d'accrocher sur 300m mais pas plus lol

Dernière tour, les jambes sont plus raides, je relance moins, je sens que je roule un peu moins vite, je m'hydrate bien. Je dépose le vélo en ayant passé 40' dessus, je voulais faire bien moins c'est raté lol

Changement de chaussures et c'est parti pour la course à pied... J'avoue avoir une tête/attitude très bizarre sur cette photo en sortie du parc à vélo !! Serait-ce parce que je sens que cela va être difficile ??

14225478_10208601191801609_3626420635918330824_n

Me voilà partie pour 2 tours du lac des Bretonnières (j'y courrai souvent avant mais cette année ce n'était pas le cas depuis l'aquathlon de juin dernier). La foulée n'est pas là, je fais en fonction. J'échange un petit encouragement avec Bernadette qui termine le vélo à son tour.

Un peu plus loin Brice me rattrape et décide de faire la course à pied avec moi, c'est franchement plus sympa, le hic c'est qu'on discute un petit peu et donc le cardio s'affole. Pour lui c'est moins problématique car il n'est vraiment pas à fond !!

Alors que l'on commence le second tour, je décide de me taire et d'accélérer un peu. D'autant que j'ai Marie Reine sur les talons, on se croise souvent sur la partie course à pied. Même si je l'apprécie beaucoup y'a compet hein !!

Le tapis bleu symbole d'arrivée est déjà là, je franchis la ligne avec Brice !! Je reçois une rose à l'arrivée (c'est comme ça à Joué les Tours).

Je suis vraiment contente des efforts fournis malgré le chrono d'1h26 à l'arrivée, je n'ai rien à regretter.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super, comme d'habitude ! Et puis 1h26', c'est loin d'être mauvais... Bien au contraire ! D'ailleurs, dans ce sport qq peu particulier, il n'y a même pas de "mauvais". Passer la ligne d'arrivée en ayant tout enchaîné, c'est déjà un petit exploit, souvent sur soi-même ! Bravo !
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 135
Pages
Publicité