Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
23 octobre 2016

Salbris

1er Run & Bike de Sologne

Qui aurai cru que ma petite commune de Sologne organise un evènement sportif un jour ? Pas moi, alors le jour où j'ai vu ça je me suis dit que j'allais y participer donc j'ai rapidement bloqué la date dans mon calendrier !!

RunBike qualit basse

Un Run & Bike j'en ai fait 2 en début d'année avec Bernadette, ça m'avait beaucoup plu et j'avais envie d'en refaire alors ça tombe bien, par contre, je connais peu d'amis sportifs là bas, où en tout cas pour ce type d'épreuve (Note pour mon frérot adoré, l'an prochain tu le fais avec moi !! Commence à te préparer). Tours est un peu loin mais Orleans l'est beaucoup moins et j'ai un ami triathlète TNT qui y est ça tombe bien... on décide donc de le faire ensemble et de choisir la distance compétition de 18km !!

Pour Nicolas c'est son premier, on décide de se retrouver une heure avant le départ pour s'organiser et s'échauffer, finalement on a surtout papoter !!

Une petite photo avant le départ, et puis on va se positionner au milieu des 85 équipes au départ. Le départ des 12km et celui des 18km se fait en même temps. Le parcours étant une boucle de 6km (environ) certains feront 2 tours et nous 3. On se donne l'objectif de faire maximum 1h30 !

20161023_104538

10h45 c'est parti sous une température bien fraiche, mais je sais qu'on aura vite chaud ... Pour étirer le peloton, le premier coureur de chaque équipe doit réaliser une boucle de 500m avant de rejoindre son partenaire et le vtt. Pour nous le premier coureur c'est Nicolas.

14633624_1169902313117200_9037705906767920971_o

On part dans le premier paquet mais il y a quand même pas mal de monde, ce n'est pas évident de se faire sa place.

IMG_3581

Le parcours est globalement plat (enfin pas de véritable côte) dans un magnifique cadre : le long de la Sauldre, un départ au bord du lac, un joli passage en fôret (préparé tout soigneusement par les sangliers), le contournement du plan d'eau de Bellevue et un long passage dans le domaine de Courcelles au milieu des cheveaux de l'Almeria Parc. Bref, la belle Sologne !!

Fin de la première boucle, un coup d'oeil au compteur (sans les 500m de départ) 6.17km en 29'10, on est au dessus du rythme de l'on voulait, c'est chouette mais pas évident de savoir si on tiendra le rythme jusqu'au bout.

IMG_3598

On alterne régulièrement, en fonction du terrain et de nos capacités à tenir le rythme. Il y a encore pas mal de monde, dans certains passages il est difficile de se faire sa place, on sent que les coureurs du 12km autour de nous accélèrent un peu, nous on se tient à notre allure et on entend une autre équipe juste derrière se dire la même chose.

Fin du second tour de 6.17km, 29'50, on a légèrement rallenti.

IMG_3612

Mais on attaque le dernier tour, et là on va donner tout le jus qu'il reste. On s'interdit de se faire doubler par le binome masculin juste derrière. Le parcours permet de se croiser par moment, on a vite repérer les meilleurs équipes en voyant les foulées associées !!!

Parfois nos relais sont plus courts, les jambes sont plus raides mais on tient et les encouragement de la famille sur place font du bien.

On est rapidement seuls, personne devant et une petite distance s'installe avec nos poursuivants. Cela nous permet de vraiment se mettre à notre rythme et de changer sans se préoccuper des gens autour.

IMG_3666

On boucle le dernier tour de 6.17km en 29'15, ce qui est top et on aura réussi à distancer nos poursuivants d'une minute.

14753227_1169906966450068_546524082321869615_o

Résultat final : 19km en 1h30, une jolie 22ème place sur 39.

L'épreuve se gagne en 1h07 pour les premiers et la première équipe mixte en 1h14, il y avait du bon niveau pour cette première édition.

Avec Nicolas on s'est vraiment amusés, franchement allez-y le Run&Bike c'est vraiment sympa et pour tous les niveaux. On ne s'interdit pas d'en refaire un ensemble.

J'espère qu'une seconde édition aura lieu l'an prochain, c'était vraiment très agréable et tellement heureuse de courir sur mes terres. 

A quand un triathlon ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli chrono ! Bravo
Répondre
B
Super! C'est vrai que le Run and Bike est une épreuve sympa! A quand le prochain? Fondettes?
Répondre
F
Mais décidément, ces TNT, on les trouve "partout"... La preuve, même en Sologne ;-) !<br /> <br /> Bien joué, jolie cadre et, qq points de + au challenge !
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 135
Pages
Publicité