Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
20 janvier 2017

Vendée Globe

Et pourquoi pas la voile comme prochain défi !!

Image 030

Non rassurez-vous je n'ai pas le pied marin alors je ne compte pas prendre le prochain départ du véritable Vendée Globe, j'ai simplement décidé de participer à la version web 2016 de cette incroyable aventure maritime.

Pour cela j'ai d'abord choisi mon bateau dans la liste proposée (évidemment celui qui avait du rose)

2

3

C'est parti pour 3 mois environ d'aventure virtuelle et de découverte de ce sport !!

 

Lundi 7 novembre, lendemain du départ, je suis classée 158 657ème :

1

Mardi 8 novembre, je suis 11 531ème whaou !!

Image 036

Mercredi 9 novembre, l'Espagne et le Portugal sont derrière moi désormais, maintenant c'est cap vers Madère. Encore de bonnes places de grapillées : 8 660 ème (ce matin j'ai vu 348 961 skippers inscrits) :

Image 041

Jeudi 10 novembre, quelle catastrophe au réveil, j'ai perdu énormément de places, ma stratégie de cap n'était peut etre pas la bonne... je suis désormais 36 776ème, on va éviter d'aller s'échouer sur les îles Canaries maintenant :

Image 048

Vendredi 11 novembre, ce matin je me réveille au milieu des îles Canaries, je n'ai pas rattrapé mon retard mais je suis 28 848ème. Il reste un peu moins de 41 000km à parcourir (enfin ça c'est la théorie, et suivant le chemin pris ça en fera certainement plus !!).

1

Mardi 22 novembre, après quelques jours sans avoir pu surveiller mon bateau (mais merci à ceux qui m'ont fait éviter le crash sur les côtes) je ne suis pas en très bonne posture, il suffit de voir la trajectoire pour s'en apercevoir...

Image 051

 Lundi 28 novembre, j'essaie désespéremment de rejoindre la flotte... 

Image 058

Lundi 5 décembre, ce week-end j'ai passé le cap de bonne eséprance, je retrouve la flotte dans une position pas terrible, on va tenter la remontée...

Image 013

 

Mardi 10 janvier, je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon bateau depuis 1 mois, même si je lui accorde très peu de temps (j'ai sombré à 276 000ème place à un moment donné coincée dans l'antartique), je ne l'ai pas abandonné... Cette nuit nous avons passé le cap horn !!

15969896_10212116123326466_737689419_n

 

Vendredi 20 janvier, alors qu'Armel Le Cléac'h vient de remporter son premier Vendée Globe avec un temps record, de mon côté, je longe les côtes sud américaines...

IMG_6537

 

Cette aventure est proche de la fin, je vous ferai une mise à jour directement dans ce post plus fréquemment promis. Donc ceux qui veulent connaitre la fin de l'histoire, revenez de temps en temps !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Suis en route aussi... mais, avec mes soucis, j'ai tout "abandonné" après les Canaries. J'étais bien placé et, je suis allé m'échouer sur les côtes Africaines pendant 5 jours !<br /> <br /> Là, j'ai repris la Barre et arrive à hauteur du Cap Vert. Évidemment je suis tombé dans les profondeurs du classement !!!<br /> <br /> Ainsi vogue Ironpion !
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 136
Pages
Publicité