Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
26 février 2017

Run&Bike St Avertin

affiche

Run & Bike de St Avertin

Il y a quelques mois j'avais prévu de faire un Run&Bike avec mon amie Lydie, malheureusement on avait dû déclarer forfait tout en gardant l'envie de le faire ensemble un jour, et finalement on décide de se lancer sur celui de St Avertin. Niveau envie on est à 100%, niveau préparation c'est autre chose mais peu importe le but étant de lui faire découvrir ce type d'épreuve et de s'amuser, se dépasser et d'en baver ensemble du début à la fin !!

Pour l'occasion, on se fait prêter un VTT (un grand merci à Anaëlle !!!), en plus il est super beau (bah oui on est des filles ça compte aussi le look), et comme on est des véritables filles girly on décide aussi de s'accorder sur la tenue, et de réflexion en séance shopping, on craque pour une tenue identique (et on aura bien fait rire la vendeuse de décathlon) !

Le VTT c'est ok, la tenue aussi, place à l'inscription, et là pas d'hésitation pour trouver un nom d'équipe, nous serons "Les Pinkies" !! On  se motive pour quelques séances de fractionnés ensemble et un essai du VTT pour les réglages puis on attend le jour J.

 16880302_10155213019249427_248900506_o

Dimanche 26 février, St Avertin, 10h30

Arrivées sur place sous une petite bruine, on a un peu froid mais on garde le sourire.

Pas trop envie de s'échauffer ou de repérer le terrain, on reste au chaud le plus longtemps possible, on papote par-ci par-là. On retrouve quelques TNT (un grand bravo à David qui va remporter l'épreuve).

unnamed

 

A 15minutes du départ on se dit qu'il faudrait un peu trotiner quand même, alors c'est parti et direction le départ précédé d'un briefing qui annonce que les équipes féminines vont partir 3min avant les autres équipes. Ca me fait râler car évidemment qu'ils vont tous nous rattraper et que donc on va devoir se faire doubler et s'embouteiller un peu plus tard sur la course, autant le faire au départ non ?! Bref peu importe, direction le départ ! Lydie va se positionner avec le vtt au premier relai, les coureurs, eux, doivent parcourir 700m avant de récupérer leur binome et leur monture.

Un départ avec 6 autres filles (trop peu d'équipes féminines) c'est asssez étrange du coup. Au son de la corne de brume, on s'élance !! Et même si je voulais pas partir trop vite, bah j'ai oublié tout ça et je m'élance sans raisonnement... Mais au bout de 300m, je me dis qu'il reste 12km après et que ça ne sert à rien de se cramer non plus, je laisse 3 filles me devancer et je rejoins Lydie un peu plus tranquillement et c'est parti pour le Run&Bike !

On doit d'abord réaliser une première boucle d'un kilomètre essentiellement sur du terrain plat mais version pelouse bosselées, puis c'est parti pour 3 boucles de 3.7km que l'on prévoit avec un peu de dénivelé... L'entrée dans la partie forêt se fait par une belle descente qui fait comme 3 lacets de montagne. Vient ensuite une longue ligne droite de 800m environ, assez étroite et évidemment c'est à ce moment là qu'on était au milieu du peloton masculin/mixte qui a rattrapé les 3min de décalage (les premiers nous ayant doublé bien avant lol), virage à 360° et là OUCH la jolie montée de 500m (cf photo ci-dessous) pas très raide mais longue... à notre niveau on va plus vite à pied qu'en vtt !! Puis c'est un parcours plus plat pour terminer la boucle mais ce n'est pas le coureur qui est le moins rapide avec le terrain. 

16939491_1281781398570566_4560999845991020244_n

La première boucle se fait en mode découverte et fait mal au mental (on avait pas pensé à autant de dénivelé en fait) ...

Image 099

La seconde boucle fait mal aux jambes et on ralentit un peu le rythme...

Image 100

La dernière c'est tout au mental mais on arrive à tenir le rythme...

Image 101

 

En binôme on ne peut pas craquer, on prend les relais pour se soulager. Les pinkies avancent en gardant le rythme, on est là l'une pour l'autre en fonction de nos forces et faiblesses. Boostées sur le dernier tour par un binôme masculin se rapprochant mais ils ne nous doubleront pas avant la ligne d'arrivée !

On termine main dans la main, le sourire aux lèvres, contentes de nous ! On aura mis 1h05 (on avait espérer faire moins d'une heure mais c'était sans vraiment se renseigner sur le parcours), on s'entrainera pour y arriver une prochaine fois ! On a conservé notre 4ème place féminine et ça c'est cool.

16997213_10212593541341618_139562040_n

Je suis fière de ma binôme qui n'a rien laché ! A refaire n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à toi pour cette expérience ! A refaire avec grand plaisir ! En fait, ce n'est pas si facile que ça un Run&Bike ! Je pensais me reposer sur le vélo... mais pas du tout ! Franchement, je ne sais pas si ce n'est pas le VTT le plus dur tout compte fait....
Répondre
B
Bravo les Pinkies! C'est vrai qu'à deux, c'est tellement sympa de se "surpasser"... A bientôt sur une autre épreuve!
Répondre
F
Super Linette (et Lydie) !<br /> <br /> Effectivement, ça a l'air sympa ce parcours... A bientôt !
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 135
Pages
Publicité