Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
1 mai 2017

Les Foulées de l'Arche

Cette course n'était pas prévue mais est venue remplacer le cross triathlon XS initialement envisager dans mon calendrier...

Pourquoi ce changement de programme ? Et bien...

ob_642057_chrono

En début d'année j'ai décidé de courir sur des distances 5km pour le début de saison afin d'améliorer mon record personnel (amélioré lors de l'ekiden en mars dernier avec un chrono de 23'45). Je décide de me préparer sérieusement et de réaliser une nouvelle tentative lors de la Ballanaise fin mai, avec un objectif de 23'00...

oups

Sauf que...

T'ellement sûre de moi je n'avais pas été vérifié les informations concernant la Ballanaise 2017 (à part la date) et c'est seulement il y a 10 jours que j'ai découvert que les distances avaient changées (3.4km et 6.8km) !! Oh mais non !! Catastrophe !! Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu moi...

comment-faire-naitre-une-idee

Les jours suivants cette découverte je modifie donc le calendrier en fonction des évènements disponibles à proximité, finalement la tentative devra être réalisée bien plus tôt, c'est à dire ce lundi 1er mai lors des Foulées de l'Arche !

Il faut également ajuster le plan d'entrainement car sur les 8 semaines que j'avais prévu finalement je n'en ai que 4, c'est court.

 

Les derniers jours sont très vite passés et nous voilà au jour J !

foulees_arche_2017

Ce matin 8h30 direction Tours Nord pour retrouver entre autre mes anciens collègues, on récupère nos dossards, puis c'est l'heure d'un rapide échauffement.

Arche2017_0049     Arche2017_0319

Finalement le soleil est de la partie mais le vent également et ça c'est nettement moins sympa.

Direction la ligne de départ, on souffle bien et c'est parti !!

18289901_10213235540433415_1969666363_o

Le premier kilomètre est très rapide, le vent est dans le bon sens et le parcours est très légèrement descendant. Et puis je me retrouve isolée dès le 2ème kilomètre, personne autour de moi pour me protéger du vent (bah ouais un grand costaud ça aurait été cool lol) et la suite du parcours est donc moins rigolo.

Arche2017_1597

Quelques rafales de vent de face, petit faux plat montant, l'allure ralenti mais je donne tout car je suis tout proche du rythme de mon objectif. Le parcours nous fait contourner les grandes enseignes de la zone, c'est une course sans nature verte (une fois n'est pas coutume). L'arrivée est toute proche, on remonte sur le trottoir et c'est la dernière ligne droite !!

Arche2017_0400

Heureuse de franchir la ligne d'arrivée mais aussitôt j'aperçois le chronomètre et je ne comprends pas le résultat... En fait c'est tout simple, la distance a simplement été rallongée d'une bonne centaine de mètres (pour une course annoncée mesurée je ne serai pas la seule à être déçue du chronomètre officiel).

Arche2017_1143

Résultat officiel : 23'42 - 51ème place sur 168 au général et 10ème place sur 76 féminines.

J'ai donc réussi à battre mon record personnel de 3 secondes officiellement (un peu plus si je regarde l'allure moyenne). Vous pouvez revivre la course en une minute grâce à l'application polar en cliquant ici !

 

Je file boire un peu d'eau, prendre un peu de banane, je change de dossard et je repars me positionner sous l'arche, eh oui, je participe également à la course suivante (le 10km) cette fois-ci complètement pour le fun et pour accompagner une amie. Une partie de chaque participation étant versée à l'association Magie à l'Hôpital pour promouvoir les actions de cette association, notamment le projet Je cours pour les enfantsje n'ai pas hésité à prendre un second dossard.

Le parcours est le même que le 5km un peu plus tôt, il faudra simplement le parcourir 2 fois. Cette fois-ci je suis beaucoup moins sérieuse, j'en profite pour discuter, rigoler, taper dans les mains des enfants, faire des petites vidéos pour les copains sur fb.

 Arche2017_1954

Arche2017_4042

Arche2017_4490

Arche2017_5168

18280788_10213263827898363_819961728_n

C'était vraiment une jolie organisation avec une très bonne ambiance. Une chouette matinée de running !! Bravo à mes amis OPEN qui ont bien couru et remporté le challenge entreprises !!

Maintenant place à la récupération !!

Et pour le petit clin d'oeil, ce lundi c'était également mon anniversaire, pour l'occasion, je me suis offert mon nouveau RP sur 5km !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo la miss !
Répondre
F
Tout d'abord, bravo pour ce nouveau (nouvel) RP... Comme quoi, les entraînements, la "rigueur", ça paye ! Et attention aux distances annoncées, plus ou moins "mesurées"...<br /> <br /> Et puis, au-delà de cet aspect purement "performance", joli clin d’œil à la joie de vivre qui se dégage de ce que tu nous fais partager...<br /> <br /> Bonne suite à toi donc !
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 118
Pages
Publicité