Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
28 mai 2017

Le triathlon de Loches

Triath'Loches 2017

 

Alors que la saison de triathlon avait déjà débutée pour plusieurs de mes amis triathlètes, pour moi ce n'était pas encore le cas, il faut dire que cette année le calendrier est bien chargé mais il était temps ! Je me décide donc à m'inscrire sur le triathlon de Chemillé sur Indrois organisé par le club de Loches par contre je choisis pour la toute première fois en individuel le format XS du matin notamment parce que la tempréature prévue sera terrible et aussi car cela me libèrera le reste de la journée pour partager un moment avec ma famille.

Nous voici donc arrivés à Chemillé ce dimanche vers 10h, mon chéri m'accompagne ce qui me fait très plaisir et il fera également quelques photos souvenir. Je file récupérer mon dossard puis installer le vélo et tout ce qu'il faut dans le parc à vélo. Cela fait quelques mois que je n'ai pas participé à un triathlon alors je prends un petit moment pour tout vérifier avant de partir au brieffing de course.

Donc format XS du jour : 400m de natation puis 10km de vélo et enfin 2.5km de course à pied, c'est court mais intense, je vais pouvoir tout donner sans réserve !!

Direction la plage du plan d'eau pour organiser les différents départs (même si on reste tous dans le même classement final) : les jeunes partent en premier, les féminimes 5minutes plus tard, les hommes 5 minutes encore après et enfin les équipes relais. On regarde les jeunes partir et on se prépare pour notre départ entre filles, on est une grosse dizaine pas plus, mais contente de voir des trifonctions de club et des filles rencontrées à d'autres occasions.

IMG_3831

L'arbitre nous fait un décompte et c'est partiiii, je m'élance...

IMG_3841

Dès 50mètres de nage, je vois rapidement la première féminine creuser l'écart, la seconde est juste devant moi (je lui chatouille presque les pieds) et une troisième est collée à moi (nos bras se cognent de temps en temps), je ne regarde pas plus autour, je me sens bien dans cette eau à plus de 24°C, je fais attention à la trajectoire car il y a peu de monde donc il faut visualiser les bouées et faire son chemin.

A mi-course, je ne vois plus la première, la seconde a creusé l'écart, et celle qui me frolait est passée devant, et cela ne bougera plus jusqu'à la fin, j'ai beau essayer d'accélerer je sors de l'eau en 4ème position.

18834531_10213567961581515_1725987260_n

IMG_3872

Je cours au parc à vélo,j'essaie d'être rapide et efficace et là catastrophe !! Où est mon casque ?? Je regarde autour sous les vélos à côté du mien mais rien, je me demande si je l'avais pas laissé dans mon sac mais non je sais que je l'avais bien positionné sur mon guidon comme à chaque départ, j'appelle l'arbitre et j'ai soudain peur de ne pouvoir poursuivre mais celui-ci le retrouve au sol quelques vélos plus loin... Que de temps perdu sur cette première transition mais le principal est que je continue !!

IMG_3876

Sur le vélo je me demande si d'autres filles m'ont doublé dans le parc à vélo (aucune idée), je sais que cette partie sera la plus difficile (j'ai très peu roulé cette année) le parcours n'est pas plat, pas fermé à la circulation et pas dans le meilleur des états, bref il faut être vigilent et physique. D'autant que les hommes commencent déjà à nous rattraper !

Dans la première côte je rattrape une concurrente, ça me motive encore plus, j'essaie de rattraper la transition foirée, deuxième côte et deuxième concurrente rattrapée, ça fait du bien au moral. Il fait chaud, j'essaie de boire avant la course à pied. J'aperçois au loin une autre fille mais elle est trop loin pour moi sur une si courte distance.

18817045_10213567958061427_1358133897_n

On retrouve le lac qu'il faut encore contourner par la route avant de poser le vélo et s'élancer pour la course à pied. En arrivant au parc à vélo j'entends que la première féminine attaque la course à pied, serai-je donc deuxième ??

 

Pour la course à pied, le parcours a changé cette année, pas mal de passages sur l'herbe et proche des bois, peu de bitume, ce n'est pas plat sans pour autant avoir une véritable côte à grimper, en gros c'est chouette et physique.

IMG_3897

Je pars un peu vite alors par moment je ralentis pas mal, je m'arrête au ravitaillement pour me raffraichir, je ne force pas car j'ai déjà très chaud et en prime je respire très mal à cause du pollen. j'essaie de trouver mon rythme sans parvenir à être régulière.

IMG_3889

La boucle se fait rapidement, et je franchis la ligne d'arrivée heureuse !

Au final, je termine deuxième de la vague féminine mais une fille de la vague jeune a été bien plus rapide que nous, je termine donc troisième féminine de l'épreuve et donc premier podium pour moi (toute contente mais pas forcément très à l'aise hi hi). Petite déception sur la récompense du podium féminin : des géraniums on a connu plus festif non ?!

IMG_3916

Voilà mon premier XS est passé, une première expérience sur cette distance qui m'a bien plu pour commencer la saison !!

Image 155

Rendez-vous en juin pour d'autres aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est jouli des géraniums... La première, elle a eu quoi ?... Un baobab ?...<br /> <br /> Allez, bien sympa ce ptit podium, à la prochaine !
Répondre
F
Bravo pour cette troisième place !
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 133
Pages
Publicité