Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
25 mars 2018

Ekiden de Touraine

Ekiden de Touraine

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'un Ekiden, c'est une course à pied en relai pour six compétiteurs. La distance est celle du marathon (42,195 km). Les six coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l'ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et pour finir 7,195 km.

ob_a8ca8d_affiche-ekiden-2017 - Copie

 

L'an dernier j'y avais déjà participé avec mes copains de l'ASPO et on avait assuré avec une première place dans la catégorie "mixte non licenciés FFA". Cette année, les copains m'ont appelé pour venir compléter l'équipe alors j'ai évidemment accepté ce challenge.

Car c'est un petit challenge pour moi qui ne m'entraine plus avec eux depuis des mois, qui ne vient plus au stade, qui ne travaille plus ma vitesse... car là pour l'équipe je vais devoir tout donner pour faire un 5km rapide (enfin rapide pour moi lol).

Cette année il y aura 3 équipes : 

  • Une équipe mixte : Elodie (5km) Paul (10km) Moi (5km) Antoine (10km) Louise (5km) Ludo (7.195km)
  • Une équipe homme : Thierry (5km) Jean-Michel (10km) Alain (5km) Jean (10km) Benoit (5km) Christophe (7.195km)
  • Une équipe semi-mixte : Lydie (5km) Hussain (10km) Jean Luc (5km) Yohann (10km) Loïc (5km) Kevin (7.195km)

L'an dernier j'avais pris le départ et j'avais fait mon 5km en 23'45 (j'étais entrainée à l'époque), ce coup-ci je prendrais un relai et je ferai tout mon possible pour passer sous les 25min même si je ne connais pas trop mes capacités actuelles.

ekiden-de-touraine

9h00 Je retrouve les copains, distribution des dossards et échauffement pour les premiers relayeurs. Malgré le changement d'heure, le soleil est  déjà présent et participera à cette belle journée.

9h30 départ de l'ekiden, c'est parti, j'encourage notamment Lydie et Elodie !! Aller les filles !! Les deux font une super course mais vivent aussi la même catastrophe au moment du passage du relai où les gars devant prendre leurs relai ne sont pas là et elles attendent de longues secondes... 

Bravo à Lydie qui bat son record perso à cette occasion !! 

Je profite du second relai pour m'échauffer très rapidement et puis mon tour arrive très vite. Je guette Paul pour ne pas rater le relai, et c'est parti !!!!

Je pars comme une fusée fille qui a envie d'en découdre, emballée par le départ dans le stade, puis j'essaie de me caler au rythme visé (5min au km). Le premier kilomètre se passe bien, j'apprécie de courir à cette allure, je me sens bien (4'51). Le second suit le meme style, je me sens plutôt bien mais ralenti un peu et je m'accroche aux peu de concurrents qui m'entourent (4'58). Le troisième kilomètre est un peu plus difficile, des faux plats, je sens que cela devient difficile pour le souffle, les jambes vont plutôt bien (5'08). Et voilà mon ennemi le point de côté que je sens arrivé, alors le quatrième kilomètre, je le gère à la sensation, j'allonge la foulée et souffle bien (5'02). Et puis me voilà déjà dans le dernier kilomètre qui descend légèrement, cela aide beaucoup, je souffle bien et accélère un peu et puis retour sur le stade pour un dernier effort avant de passer le relai à Antoine (4'32).

Bien essouflée de cet effort, la joie me rejoint, heureuse d'avoir fait une belle course avec une première moitié au plaisir et une seconde au mental. Et un chrono sous les 25min avec 24'51 (temps de transmission de relai avec le précédent compris). Que cette sensation m'avait manqué !!!

J'ai ensuite continué à encourager les copains. Une superbe matinée dans la bonne humeur, dans l'effort individuel et collectif, j'adore !!

Photo souvenir avec Lydie : les copines heuseuses !!

Photo souvenir avec Lydie : les copines heuseuses !!

 

29550471_10216355267782428_1343096193_n

La photo souvenir d'une partie de la troupe 

Notre équipe mixte termine ce marathon en 3h07'34 (chrono de l'an dernier amélioré !!) et se classe au général 57ème sur 256 et 1ère dans la catégorie mixte non licenciée FFA. Nous avons donc cette année profité du podium :

CK8A8940 29514304_10156156170732410_320537765_o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore un beau CR... Et sur le chrono, rien à redire, c'est propre !<br /> <br /> Au plaisir de voir la suite des aventures...
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 118
Pages
Publicité