Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
21 mai 2018

Le défi des foulées

Le défi des foulées 

Chaque année, je participe au défi des foulées organisé par Nature et découverte. En 2016 c'était pour les tortues de polynésie, en 2017 c'était pour les Lynx. Cette année on court pour la préservation des océans !

Parce que l’actualité nous rappelle fréquemment combien l’Océan souffre des conséquences de l’activité humaine, il y a urgence à agir. Pour la Fondation Nature & Découvertes, 2018 est donc une année consacrée prioritairement à sa protection. 

Si vous souhaitez en savoir plus : Défi des foulées

 

Image 074

 

Sportivement en quoi cela consiste ?

Du 23 avril au 1er juin, nous avons 3 défis à relever pour nous entraîner avant la "course". Cette course aura lieu les 2 et 3 juin, où il faudra marcher, courir ou pédaler pour soutenir la préservation de l'Océan. Tous les 3 kilomètres parcourus, la Fondation Nature & Découvertes s'engage à reverser 1€.

 

Défi n°1 : Parcourir une distance de 7.1km (les océans occupent 71% de la superficie de la planète)

Image 091

 

Défi n°2 : Parcourir 4 fois 5km 

Image 092

 

Défi n°3 : Faire 3h d'activité

Image 093

 

 

Pour ma part j'ai validé les 3 petits défis le 21 mai, j'attends donc désormais les 2&3 juin pour l'action finale et principale, je ne sais pas encore ce que je ferai mais j'apporterai ma contribution c'est sûr :

Image 090

 

 

Je vous invite à aller vous inscrire et participer avec moi à la sauvegarde de nos océans !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 137
Pages
Publicité