Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
2 juillet 2018

Corporates Games

17-07-17-Suisse-CorporateGames-mozaique-2

 

Pour la seconde année, j'ai eu la chance de participer aux Corporate Games à Annecy pour représenter la société qui m'emploie. Nous voici donc parti pour une weekend prolongé entre collègues avec au programme SPORT, FUN, BONNE HUMEUR !!

 

Pour la partie sport, nous avons étions présents sur le basket, le volley, la pétanque, le mölkky, le paddle à 6, les trails et la natation.

Personnellement j'avais hâte d'y retourner car l'an dernier le temps était très pluvieux et en plus j'avais eu le malheur d'avoir une angine. J'avais réussi à courir le city trail mais je n'avais pas réussi à faire la natation le dimanche...

Cette année j'avais à coeur de prendre le départ de la natation "longue distance" du dimanche et de terminer la course. Donc me voilà inscrite sur les épreuves de natation : relai 4x 200m le samedi et individuel 1000m le dimanche.

 

Samedi : Relai 4x200m (en lac)

Objectif ? Euh aucun !! 200m c'est trop court pour moi pour avoir une référence car je n'ai fais que des triathlons donc de 750m à 2300m. Pas grave, on va tout donner et pas se poser de question !!

Arrivés sur place, on doit choisir l'ordre de notre relai : Maxime (le seul homme du relai et le plus fort) prendra le départ, ensuite ce sera Marie (notre remplacante de dernière minute) puis moi et enfin Elisabeth (une joueuse de hockey subaquatique si si ça existe !!).

Les courses se font par séries et nous sommes dans la dernière, ensuite il font un classement général de toutes les séries pour déterminer les vainqueurs.

On s'échauffe un peu, ou plutôt on se met à l'eau pour se raffraichir car il fait chaud. On regarde les autres séries, je suis impressionnée par certains nageurs.

Et voilà notre tour, c'est parti, Maxime s'élance et passe rapidement le relai à Marie, j'attends qu'elle touche le ponton pour pouvoir m'élancer :

IMG_6912

 

Et c'est parti !! (Oui je sais, il faut rentrer la tête quand on plonge, mais je crois que j'avais pas longer depuis le collège alors bon on fait comme on peut)

IMG_6925

 

Un aller retour jusqu'à la bouée à fond !! Alors pour une fois je mets les jambes !! Dans notre série on est 3 équipes, y'en a un loin devant et l'autre derrière, je suis tranquille pour nager ...

IMG_6929

 

Arrivée à la bouée, je suis morte, le cardio est trop monté pour de la natation !!! Je la contourne en faisant 3 mouvements de brasse qui me permettent de reprendre un peu le souffle et repartir de suite.

Je sens que le retour n'est pas aussi tonic que l'aller, je suis cramée... Alors je reprends mon rythme plus classique en essayant de m'orienter (parce qu'une bouée c'est facile à voir mais un ponton au ras de l'eau beaucoup moins, surtout quand il n'y a personne à proximité et que j'ai de l'humidité dans les lunettes à cause du plongeon).

IMG_6934

 

Sur les derniers mètres je remets le rythme le plus fort possible pour aller toucher le ponton et passer le relai à Elisabeth...

IMG_6943

 

Nous terminons notre relai et réalisons que nous sommes 10ème au classement général et 6ème dans le classement mixte (mais avec un seul homme contrairement à ceux qui nous précèdent qui eux n'ont qu'une seule fille), peu importe, on s'est bien amusés. (Et personnellement, j'ai mis 4'11, ça me donne envie de m'entrainer aussi pour ce type d'effort surtout quand c'est dans un lac aussi beau)

IMG_7002



 

Dimanche : Individuel 1000m (en lac)

Objectif ? Là c'est plus précis dans ma tête, je vise les 21min (record en piscine à 21'35 cette année)

De retour au lac pour une épreuve un poil plus sérieuse que la veille, l'épreuve individuelle de 1000m (c'est court et long à la fois). L'ambiance est là et on a même nos amis du basket et du stand-up paddle qui sont venus nous encouragés (ça c'est le top) !!

On se met en tenue...

IMG_7082

 

Et puis on se concentre, on s'échauffe...

IMG_7084

 

Petit brieffing pour nous indiquer qu'on part sur la droite pour une première bouée, puis longue ligne droite parallèle à la plage avant de contourner la seconde bouée et revenir sur la plage. Jusque là tout va bien !!

Et c'est parti...

IMG_7141

 

Le peloton part vite et dans tous les sens, on passe par dessus les bouées de la zone de baignade autorisée, stress, excitation, je ne sais pas trop mais le cardio est fort. Je doute de mes sensations, je crois que le fantome de mon abandon  2017 est au dessus de moi (j'avais abandonné avant la première bouée à cause d'une angine)... je lutte un peu contre tout jusqu'à cette première bouée que je contourne.

C'est parti pour cette longue ligne droite, et là c'est comme si j'avais laissé mon stress à cette bouée, je nage, je kiffe et tout va bien. L'eau est parfaite, les sensations sont bonnes, les conditions sont top même si on se prend des petites vaguelettes côté droit. Mais comme j'avance bien, je rattrape un nageur et je me protège à côté de lui, mais je le dépasse rapidement et plus la possibilité de me protéger par la suite (le trou est fait avec le groupe de devant).

Je distingue alors un bonnet jaune juste à ma gauche (un ou une qui veut se mettre à l'abri peut être ?) il avance et je vois que c'est un homme, ça me donne un coup de boost, ça me fait accélérer pour le mettre à mes pieds puis un peu plus loin (non mais oh)

J'ai l'impression de m'écarter de la trajectoire un peu mais voilà déjà la seconde bouée, je trouve que ça arrive très vite (la notion du temps en nageant c'est pas évident). Donc retour vers la plage, je pense à bien nager, on repasse sur les bouées de la zone de baignade et on arrive très vite sur la plage où il faut se relever et courir les pieds dans l'eau pour franchir la ligne...

IMG_7148

 

J'entends que ça court derrière moi mais je ne me retourne pas avant la ligne. C'était le fameux concurrent au bonnet jaune qui m'aura suivi jusqu'à la fin sans me rattraper et qui m'a félicité !

Le sourire est un peu grimaçant de l'effort de courir en combi dans l'eau et que vois-je à ma montre 16'32... euh... je veux bien avoir eu de super sensations c'est trop rapide... effectivement je comprends pourquoi je n'ai pas du tout trouver le temps long, alors je vérifie la distance.... 850m (seulement)

IMG_7157

 

Mes collègues m'annonce que je suis 13ème féminine ça me fait super plaisir à défaut de savoir si j'aurai réussi mon objectif. Plus tard, en regardant ma moyenne, j'étais mieux, l'objectif était une moyenne de 2'06 au 100m, là j'ai fait une moyenne de 1'57 mais comme il n'y a pas la distance...

Je retrouve Maxime qui a fini bien avant moi et les filles qui arrivent ensuite, on est tous super contents de notre épreuve.

 

Le reste du weekend a été chargée de fête et d'encouragement des copains dans les autres sports :

Coorpo

 

Vivement l'année prochaine (si je peux y retourner)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une fois de plus, bravo à toi, la touche à tout !<br /> <br /> Sympa qu'une entreprise propose ça à ses salariés... C'est loin d'être la norme :-(
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 135
Pages
Publicité