Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
30 novembre 2019

Crossfit !

 

al_copyrighter

Quelle idée, mais quelle idée !!

Un collègue de bureau a proposé une initiation au crossfit, et comme j'ai dit que je ferai tout ce qui me fait envie et que je suis curieuse pour ce sport qui néanmoins ne m'attire pas pour une pratique régulière et bien je me suis inscrite.

Plus on est de fous, plus on rit ?!

Fous oui on l'était, et moi j'ai aussi un peu rigolé (je ne sais pas trop faire sans)

WP_20191128_12_42_24_Rich

 

Au programme de cette séance : 

Séance en binôme, je me suis mise avec Anaëlle car nous n'étions que deux filles, et puis j'ai confiance, elle en a déjà un peu fait.

Un échauffement à deux avec un mega élastique !! C'est là qu'on a le plus rigolé je dirai, à tour de rôle on devait faire des mouvement pendant que notre binome tirait l'élastique pour nous retenir ou nous empêcher d'y parvenir.

Ensuite on passe au choses plus sérieuses et après nous avoir appris les mouvements, c'est parti pour 15minutes : à tour de rôle là encore, on doit enchainer 9 burpees et 12 power snatch avant de passer le relai au binôme et ainsi de suite.

1WP_20191128_12_29_16_Rich 1WP_20191128_12_39_45_Rich

Le mot d'ordre c'est le binôme et on s'encourage quand on est sur la phase de repos !!

On a réussi à enchainer 4 séries il me semble, on a pas trop trop forcer mais bon moi je sens bien que je n'ai plus de gainage et la phase de remontée du burpees me fait de plus en plus mal au dos.

1WP_20191128_12_30_24_Rich

Comment ça je mets trops d'énergie dans mes encouragements ?!! Bon ok c'était pas naturel lol

 

Enfin pour terminer pendant 5 minutes, on devait se relayer le plus possible sur un 200m de course extérieur (perso je comprends toujours pas le fait de courir sur le trottoir au milieu des voitures garées et quelque soit le temps alors qu'on est en tenue de sport intérieur et qu'on est bien chauds) mais peu importe je suis le mouvement et j'essaie de m'accrocher aux plus rapides (sur 200m ça tient)

 

L'épilogue de cette séance c'est le lendemain et les courbatures mais finalement après avoir eu un réveil avec des douleurs intercostales pendant une bonne heure, le reste du corps était au top !!

A refaire ?? Euh on verra !!

sticker-sport-crossfit-no-pain-no-gain-ambiance-sticker-KC10620

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bah, je découvre aussi... Je ne connaissais que de nom...<br /> <br /> Belle découverte... A suivre...
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 133
Pages
Publicité