Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
10 juillet 2017

Corporates games

Corporates games 2017

 

Comme annoncé il y a quelques temps le week-end dernier je participais aux Corporates Games avec mes collègues, nous étions une petite trentaine pour représenter Worldline !!

Vendredi 30 juin

Arrivée à Annecy en train dans la soirée avec Anaëlle et Mathieu, on retrouve le reste de la troupe pour un diner "tartiflette" (et oui il n'y a pas de saison pour ça). Malheureusement pour moi je suis venue accompagnée d'une angine... Difficile de boire ou manger... Cela n'augure rien de positif pour le week-end et les épreuves sportives à venir.

Je récupère mes pass pour les épreuves sur lesquelles je suis inscrite...

19726979_10213960793162059_1628263653_o

 

Samedi 1er juillet

Réveil collectif à 6h30 pour être au départ du City Trail 11km pour plusieurs d'entre nous. D'autres sont au tournoi de volley, tournoi de basket ou encore au relai natation (finalement c'est Anaëlle qui a participé au relai à ma place). J'ai dû réussir à dormir 3h maximum je suis donc au flop de ma forme ...

Direction les bords du lac, je n'ai vraiment pas envie d'être spectatrice, je décide donc de prendre le départ même si c'est pour le faire en marchant...

8h30 Départ de la course pour plus de 600 participants :

19780608_1103766529767971_8806314180317448569_o

Avec mon état physique, je pars prudemment accompagnée de Loïc. Vianney et Valentin nous devancent. Je m'aperçois très vite que déglutir est insupportable, la tâche s'annonce donc encore plus difficile. Les gars partent devant moi et je me motive à courir le plus longtemps possible, chaque kilomètre est une mini victoire... 1...2......3............4..................5 (ça commence vraiment à être difficile niveau respiration)... et juste avant le 6ème km c'est l'arret sur place pour quinte de toux, impossible de respirer. Une fois la crise passée, je me mets à marcher pour continuer ma route puis à trottiner quand ça va mieux... Ensuite j'ai arrêté de compter les kilomètres, j'essayais juste de respirer.

Un second arret respiratoire puis un troisième durant lequel j'ai cru devoir définitivement arrêter. Dans la phase de montée, j'étais contente de voir les autres marcher, je me sentais moins seule. Et puis heureusement pour moi la fin du parcours était descendante et en descente on cherche moins son air donc j'ai pu courir un peu et franchir la ligne d'arrivée...

19679191_1104311516380139_3566373371543872361_o

Résultat 1h06, mais le chrono était vraiment loin de mes pensées, je suis fière d'avoir terminer la course c'était ma victoire du jour ! Vous noterez que pour la toute première fois je ne suis même pas rouge à l'arrivée !!

Fin

 

 

L'après-midi on a fait les supporters pour la montée cycliste en contre la montre et pour les volleyeurs. J'ai également récupéré le sac Salamon que j'ai gagné à travers un concour sur le net

IMG_5506

19807522_10213960793482067_1178814209_o

Après une averse (la météo n'était vraiment pas avec nous), nous participions tous au défilé des athlètes autour du lac, grosse ambiance aux couleurs du Brésil. Puis soirée de gala sur la plage pour terminer la journée.

IMG_5652

 

 

Dimanche 2 juillet :

A nouveau réveil collectif à 6h30 et direction le lac pour l'épreuve de natation (l'épreuve que j'attendais le plus). La météo est moche, ma forme n'est pas mieux que la veille... J'enfile la combi pour la première fois cette année et affiche le sourire de l'envie d'y d'aller.

19724126_10213570116633009_1071467892_o

Je prends la température (très agréable) et fais quelques mouvements pour m'échauffer. Puis en place pour le départ et c'est parti !!

Je m'élance à fond mais au bout de 50m, je me mets à tousser, passage en brasse, le peloton avance... Je repars en crawl mais 50m plus loin rebelote et là la quinte de toux n'est pas minime. Je fais signe au kayak de venir me voir pour que je puisse reprendre mon souffle... le peloton s'éloigne il ne me faut que quelques secondes pour comprendre que s'en est fini pour moi et que je ne pourrai pas poursuivre. L'air passant à nouveau dans mon corps je me rends compte que j'avais pied (comme quoi on peut vite paniquer même quand on sait nager). Il ne me reste plus qu'à faire demi tour et rentrer tranquillement en brasse, la boule au ventre, les yeux humides, vraiment triste de ne pas avoir pu nager... Je devrai revenir une autre année.

 

Le reste de la journée me permettra d'encourager les basketteurs, les volleyeurs, de retrouver tous les autres sportifs. De s'amuser autour d'une pétanque de jour comme de nuit et pour finir un barbecue entre nous. 

612ceac4-94b0-43eb-8fc2-af23e46f1220-original

Au final, pour résumer ce week-end sport : 1 DNS, 1 DNF, 1 arrivée franchie, mais surtout une super ambiance !!

Je veux féliciter l'ensemble de mes collègues : Anaëlle, Loïc, Valentin, Vianney, Mathieu (Alias Samuel), Christine, Emmeline, Priscille, Hanna, Fanny, Gaetan, Stéphane, François Régis, Alexandre G, Julien, Alexandre B, Evgeniy, Bertrand, Bruno, Olivier, Patrick, Mickaël, Maxime, Eric, Marc, Thierry, Alban, Tom, Fabrice !!

Rendez-vous l'an prochain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 153
Pages
Publicité