Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
8 novembre 2019

LA CHARTRAINE 2019

unnamed - Copie

La Team Flammes en rose toujours solidaire des bonnes causes, a organisé, le 27 octobre dernier, la Chartraine, une marche de 5 kilomètres et une course de 10 kilomètres dans le cadre d'octobre rose.

Vous savez que les courses solidaires, moi ça me plait, mais je n'ai pas du tout prévu de participer à une course cette année, je reprends à peine la course à pied, Chartres ce n'est pas juste à côté et aussi, je suis loin de réussir à courir 10km... Alors oui ils proposent une marche de 5km... mais bon, ça ne sonne pas assez défi pour moi...

Et bien, j'ai décidé assez rapidement de participer à cette course et vous savez pourquoi, parce qu'ils proposent également de faire la "course virtuelle" !! Kesako ?? Et bien non ce n'est pas de faire la course sur une console ou un smartphone mais c'est simplement de permettre au monde entier de participer à la course de n'importe quel endroit et n'importe quelle date durant le mois d'octobre ! Alors ça, pour moi c'était parfait et élimine toutes les contraintes de jeune maman.

 

Je reçois par mail mon dossard sur lequel on indique le prénom d'un proche que l'on soutient : 

unnamed - Copie (2)

 

Il ne reste plus qu'à trouver une grosse heure et surtout réussir à parcourir ces 10km...

Comme le dimanche j'arrive à me libérer un peu plus de temps, je décide de choisir ce jour là de la semaine. Et dès le dimanche 13 octobre, je me lance sur une tentative (cela me permet en cas d'échec d'avoir encore 2 dimanches). Je choisis de prendre un parcours d'une boucle de quasi 10km, ça évite de réfléchir au parcours au fur et à mesure.

Il est à peine 9h30 quand je prends le départ... Dès le premier kilomètre je me dis, rythme cool pour réussir à courir le plus longtemps (pour rappel j'ai couru une fois 7km depuis ma reprise mais ça fait déjà 3 semaines et quasi rien depuis).

 

Objectif raisonné : courir sans marcher, mais je me dis que si j'arrive à courir 8km et alterner marche/course sur les 2 derniers je serai déjà contente.

Objectif esprit dépassement de soi : finir en 1h10 si je marche, 1h05 sans marcher.

 

Km 1, 2, 3 tout va bien, il y a pas mal de vent mais je ne force pas ce n'est que le début.

Km 4, 5, je me sens bien, j'accélère même un peu dès que le vent se calme.

Km 6 le plus difficile du parcours avec son faux plat montant sur 500m, et bien ça passe (coup de bol le vent est plutôt dans le dos à ce moment là).

Km 7, 8 le rythme reste presque stable, le mental est top, je n'ai pas du tout envie de marcher, le cardio est un peu haut mais le rythme me convient.

Km 9, léger ralentissement mais je suis toujours bien dans la tête et dans les baskets.

Km 10, je vais y arriver, les jambes sont un peu raides mais je ne craquerai pas c'est fait, je trouve ce dernier kilomètre loooooonnnng mais ça y est, j'ai réussi !

Du coup, je continue jusqu'à la maison et termine donc ma sortie de 10.26km en 1'05''00 !!!

Ce n'est vraiment pas exceptionnel mais pour moi c'est vraiment chouette d'avoir réussi ce défi pour cette cause là. Je suis vraiment heureuse.

 

Et en bonus quelques temps après je reçois par la poste une médaille de finisher, ce sera un chouette souvenir (en plus elle est trop belle) :

75362163_2797184600509034_5955355692188565504_n

 

 

Merci à la Team Flammes en rose pour cette évènement et cette organisation !! A bientôt pour une autre participation peut être ...

 

 

unnamed - Copie - Copie #OnneLâcherarienENSEMBLE

#LaChartraine #W #Winner #Warrior #OctobreRose

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien bravo, belle reprise Mme la Châtelaine... Euhhhhh, non, Chartraine !<br /> <br /> Et la bise à la bébé(te) qui attend gentiment sa moman...
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 138
Pages
Publicité