Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
2 décembre 2016

Les excuses

Personnellement je sors juste d'une période sans sport par obligation mais en entendant les excuses de mes amis sportifs pour ne pas aller s'entrainer, j'ai voulu faire un tour des excuses que l'on entend régulièrement (et que je sors moi aussi) et évidemment une solution pour les contourner, le tout avec un peu d'humour...

Avouez-le elles ne sont pas toujours vraies hein ?!

 

"Je n'ai pas le temps"

Le manque de temps c'est la raison la plus souvent évoquée. Mais le temps c'est une chose et les priorités en sont d'autres. Si vous avez le temps pour une distraction dans la journée alors vous avez le temps de faire du sport ! Au lieu de regarder la télévision pendant 30 min, enfilez votre tenue de sport préférée et allez vous dépenser !

15036362_367104110300634_8703888540917955904_n

"Je suis trop fatigué(e)"

Si vous vous sentez fatigués, cela peut être un manque de sommeil, une hypoglycémie ou une carence nutritionnelle (en fer par exemple). Dans les autres cas c'est surement un manque de dynamique et l'effort physique ne sera que bénéfique, alors prenez une petite collation sucrée et partez pour une petite séance, et je suis certaine que votre séance se tranformera en séance normale finalement.

163018

"Je ne suis pas motivé(e)"

La motivation c'est super important alors quand elle se fait absente il faut trouver des remèdes : Trouver des amis pour partager les séances et se motiver les uns les autres, en plus c'est beaucoup plus sympa de sporter à plusieurs. Fixer vous un objectif à moyen ou court terme, ou participer à des défis (cf. ma rubrique Défis & Solidarité) cela donne de très bonnes raisons pour continuer à s'entrainer.

3a77e2307e6f53c12ba1ec83620b2b26

"Il fait trop froid"

C'est valable en ce moment mais ce sont les mêmes personnes qui me diront "il fait trop chaud" quand on est en été... Ce qui est important c'est d'avoir la tenue adaptée aux conditions météo qui ne sont pas idéales. Je vous mets 3 liens de conseils et précautions à prendre pour la course dans le froid, la chaleur et la pluie.

Lao-She-e1423397144409

"Je voulais courir mais j'ai eu des empêchements"

Evidemment si vous êtes bloqué par le travail c'est une véritable raison pour ne pas aller transpirer. Donc, planifiez votre footing à une heure de la journée où très peu de personnes oseront programmer quelque chose à laquelle vous devez participer. Par exemple, si vous planifiez votre séance entre 5 et 6 heures du matin, vous devriez être tranquille !

ab1182d4606c7e9175f7f08474ec25c2

"Je vais manquer mon émission TV"

C'est justement pour éviter ce genre de phrase que l'enregistrement vidéo a été inventé (si si je vous jure). Levez vous du canapé, votre émission sera toujours là (enregistrée) à votre retour. Et franchement vu le programme TV y'a-t-il vraiment une émission qui serait plus prioritaire que votre séance ?? A part les évènements sportifs à suivre en direct le reste c'est No Excuse !!

Image 005

"Je suis invité à une soirée par des amis"

Dites-lui que vous serez en retard de 30 minutes à 1 heure parce que vous venez à la soirée après avoir couru (la justification, il ne faut le dire qu'aux sportifs parce que les autres ne comprennent pas). En plus ça permettra d'éliminer quelques calories avant de faire quelques abus entre amis.

13768122_619103114931761_828713491_n

 

Sur toutes ces bonnes paroles, je vous laisse réfléchir, je dois vous laisser j'ai aquaponey !!

face-wink-3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
euh... dur dur ce créneau entre 5h et 6h...
Répondre
F
Excellent ! Merci.
Répondre
Défis, Plaisir & Compèt' de Linette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 138
Pages
Publicité